Connexion

Actualites

Séjours à Cambrils

 

 Photos du séjour : ici

 

 

 -Bertrand tu viens d'organiser un séjour cyclo à Cambrils ,pourquoi as-tu choisi cette région de l'Espagne ?

L’idée de départ est venue de Stephan qui avait eu un bon retour de cet endroit, d’une part, et j’avais envie de découvrir ces lieux ou sont organisés les stages de début de saison pour les équipes pro, histoire de voir à quoi cela ressemblait .


-Connaissais-tu auparavant  Gérard Laubie le grand manitou de ces stages ?

Non, je ne connaissais pas Gérard, mais plutôt son fils, qui, lui, gère toute la partie amont des séjours à Cambrils.Ceci étant, je retiendrai de Gérard cette faculté à préparer, anticiper et organiser les sorties quotidiennes, d’une façon très enthousiaste mais quelque peu approximative .


-Comment se déroulaient ces sorties ?

Les sorties quotidiennes étaient organisées par groupes de niveau (environ 5 ou 6) ce qui permettait à chacun de rouler à son rythme. Concernant l’UST, 2 groupes se sont formés en début de semaine, un peu comme le dimanche au départdu vélodrome, le groupe B s’étoffant au cours de la semaine puisque Christophe, Jean-François (sur problème mécanique) et Thierry sont venus gonfler l’effectif. Chaque groupe était accompagné par un capitaine de route français ou espagnol,et là encore, nous avons eu la chance de compter dans nos rangs, un super capitaine qui connaissait parfaitement la région et qui a su se mettre à la disposition du groupe.

 Je me souviens d’un retour de sortie où le groupe « B » s’est  mis à « tourner » entrainant dans les roues, un nombre important de cyclos de divers clubs jusqu’à l’arrivée. Le soir au débriefing, on a même eu le droit aux félicitations du capitaine de route du jour (un Savoyard) pour notre état d’esprit. Cela peut paraitre décalé, mais je me suis dit ce soir-là, que les valeurs que l’on m’avait inculquées quand je suis arrivé au club, existaient encore….


-Le rapport qualité /prix de l'hébergement et de la restauration est très bon ,peu d'entre nous suivaient un régime ...
heureusement ,peux tu nous en dire un peu plus à ce sujet ?

Le montant de l’hébergement s’élevait à 359 euros en pension complète, ce qui, au regard de la prestation, représente un rapport qualité/prix très correct. Seule ombre au tableau, la présence de 250 cyclos aux heures de pointe, pouvait générer quelques bouchons à l’entrée de la salle de resto. Ceci étant, une ou deux bières plus tard, le bouchon avait totalement disparu, et l’accès au buffet nettement plus fluide.

 

- Un géant avec un maillot Molteni nous a rejoint à Cambrils, ce n'était pas un inconnu pour les anciens de l'UST  ?

Oui, en effet, c’est une légende, un mythe, qui nous a fait l’honneur de nous retrouver à Cambrils. Patrick nous avait déjà accompagné,il y a quelques années sur les routes des Pyrénées.Cette fois, pour ses 70 ans, « le grand » nous a rejoint durant cette semaine, et ceux qui ne le connaissaient pas, ont pu apprécier sa bonne humeur et ses histoires bien à lui.

Nous avons eu l’occasion de faire une étape lors de notre retour, sur son camping à Argelès sur Mer, ce qui nous a permis de faire une pause et de passer une soirée, comment dire, très, mais très conviviale. (Le réveil à 7 h était pour ma part difficile). Que Patrick soit ici une nouvelle fois remercié pour son sens de l’hospitalité.


- Quel bilan tires-tu de ce séjour ?

C’est encore une fois, une expérience nouvelle, un endroit différent, des conditions de voyage et d’hébergement différentes.Pour ma part, l’organisation d’une semaine vélo, où qu’elle se déroule, est toujours très riche d’enseignements, même si je pense qu’en terme de logistique (transport de vélos) nous avons atteint les limites du système au regard de l’effectif important et de la distance à effectuer en minibus.

De la part de tous les participants à cette semaine espagnole merci Bertrand pour l'organisation de ce séjour agréable et convivial.( Merci aussi à Christine et Hervé qui ont accompagné Bertrand pour acheminer les vélos)

Coordonnées

Adresse Club UST :

11 rue Gustave Flaubert

50120

Equeurdreville-Hainneville

 

Adresse mail :

contact@ustcyclisme.fr

 

Président :

Christian VARIN

president

     

Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne

Main Page Contacts Search