Connexion

Actualites

Séjour Pyrénéen

 

-Bertrand  tu viens de rentrer d'un séjour d'une semaine que tu as organisé  dans les Pyrénées , 12 cyclos ont participé à ce séjour  l'ambiance a t'elle été comme le temps, au beau fixe ?

En emmenant avec moi , ces 12 cyclos, je savais d'avance que l'ambiance serait top, et ce fut le cas. La bonne humeur a régné tout au long du séjour . De plus, cette année, Tonton Yves nous a à nouveau accompagné dans les cols (après ses soucis ) et ce fut pour moi, un réel plaisir de le voir rouler à nos cotés

- Ce n'est pas par hasard que tu as proposé le lieu d'hébergement  l’hôtel des 3 vallées à Lugagnan ?

Je connaissais ce lieu mythique puisque nous avions, avec quelques uns, déjà séjourné à l’hôtel des trois vallées en 2017, et je souhaitais à nouveau, faire découvrir cet endroit tenu par un passionné de vélo, intarissable sur le Tour de France et ses anecdotes. Alors, lorsque Marco et Christian s'en mêlent., c'est à chaque fois un grand moment de bonheur.

-Quel a été parmi les nombreux cols grimpés celui qui vous a  semblé le plus dur ?

Il semble que le col des Spandelles qui relie Argeles Gazos à Ferriéres ait fait l'unanimité en termes de difficulté, mais Hautacam était un chantier également.

- Qui d’après toi a gagné le maillot à pois ?

C'est difficile à dire. Chaque matin au petit déjeuner, Patrick, le Capitaine de route, nous donnait ses consignes. Nous, les équipiers, on devait emmener les grimpeurs au pied du col, on s'écartait et on les laissait rapidement   s'expliquer sans jamais savoir qui franchissait le col en tête. Mais il me semble que Philippe, Luc  et Tonton Yves se sont disputés le maillot à pois.

-Des cyclos se sont t'ils particulièrement distingués durant ce séjour sportif ? la question est aussi du domaine extra sportif .

Dans les cols,  Christophe s'est arraché pour grimper en prenant soin de garder 2 ou 3 dents au cas ou...  Christine a été élue meilleure féminine et Bébert a fait son show, mais plus tard dans la soirée.

- La remorque que tu as fabriqué pour le club et qui a été utilisée pour la première fois lors de ce séjour a t'elle  donné toute satisfaction ?

La remorque, c'était une évidence. D'ailleurs, lorsque j'ai présenté le projet au bureau, la grande majorité a donné un avis favorable. Mais je ne l'ai pas construite seul.  Christian (Varin) et Hubert (Poisson) ont été très  présents de l'étude à la réalisation. Puis, de près ou de loin, beaucoup ont apporté leur aide (merci à  Christophe, Luc, Romain, ...). Enfin, merci à Pat. ESCO et Patrick GRISEL pour leur soutien technique et logistique, sans qui, la fabrication de cette remorque n'aurait pas été possible.

Pour répondre à ta question, la remorque a une capacité de 14 vélos maxi, (correspondant à 9 personnes dans le bus et 5 dans la voiture). Les vélos sont fixés sur 2 étages par la fourche.
Les 2000 kms effectués lors de notre aller retour  dans le Pyrénées ont permis de valider le bon comportement de la remorque, même si il reste quelques  points à améliorer pour le prochain voyage..
 
Merci Bertrand

Coordonnées

Adresse Club UST :

11 rue Gustave Flaubert

50120

Equeurdreville-Hainneville

 

Adresse mail :

contact@ustcyclisme.fr

 

Président :

Christian VARIN

president

     

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

Main Page Contacts Search