Connexion

Actualites

AG 2017 :Le mot du Président

Si 2016 fut l'année de tous les succès pour le groupe coureurs de l'UST, force est de constater qu’il n'en va pas de même à l'heure du bilan 2017....
Le ou plutôt les mots qui résument le mieux cette saison sont les mots : guigne, malchance, pas de bol,gamelle, cabriole, ouïe...ouïe…Bref, une saison où tout a fonctionné " á l'envers" à' l'image des 100% d'USTistes qui ont chuté en 2017 et qui se sont tous relevés plutôt mal en point... Ce ne sont sans doute pas Anthony, Willy, Romain, Loïc et Christophe qui me diront le contraire au regard des longues semaines passées à espérer retrouver leurs moyens physiques afin de rejoindre le peloton des Rouges et Noirs au plus vite….
Malgré cette guigne qui a fait qu’à aucun moment le sort n'a basculé en leur faveur, nos coursiers ne se sont pas pour autant démobilisés et ont continué week-end après week-end à faire briller haut et fort les couleurs Rouges et Noires sur toutes les routes de la région.
Tous les succès glanés ont été compilés dans le document que vous découvrirez en parcourant les pages qui suivent. Vous y découvrirez tous les podiums de la région où nos coureurs ont eu l’occasion de mettre en lumière à la fois le club et l’ensemble des partenaires qui nous font confiance par leur soutien sans faille depuis plusieurs années. 
Nos coureurs ont franchi la ligne d’arrivée en vainqueur à 3 reprises cette saison. En plus de ces succès, et à 15 reprises, plusieurs d’entre eux ont également eu l’occasion de rejoindre les podiums en tant que vainqueurs des classements « annexes », qui ne le sont pas forcément toujours puisque parfois aussi difficiles à décrocher que la victoire elle–même…
Au-delà de la victoire, nos coureurs ont également obtenu 1 place de second et 4 places de troisième. Plus généralement ils ont été présents à 37 reprises dans les 10 premiers et 38 fois entre 11 et 20 ème.
Parmi les faits remarquables et remarqués de cette saison et parfois en dehors de ces victoires, certaines performances sont également à noter .
Je pense en premier lieu à notre toujours jeune Vice-Président qui au soir de sa magnifique 3ème place du 1er juillet à Yvetot Bocage, n'a pas hésité à affirmer qu'il ouvrirait lui-même le compteur des victoires 2017 et ce avant le 15 Août ! Comme " Le Grand" n'est pas du genre à "parler pour ne rien dire", il s’acquitta brillamment de sa mission dès le 27 juillet par une victoire pleine de panache à Notre Dame de Cenilly!!!
Bravo Yves, tu continues de m'épater années après années …en même temps que tu m’as enlevé une " belle épine du pied" à cette occasion !! 
Pour la 2ème année consécutive, nous avons enregistré le titre de Vice-Champion de France des métiers de bouche de Pierre-Marie qui, en déplacement en région Parisienne, est passé tout près d’un magnifique maillot « Bleu/Blanc/Rouge » tout juste battu par un « gamin » de 10 ans son cadet !!…. A l'instar des performances de notre voisin Bricquebétais et non moins Champion du monde Benoît Cosnefroy, nous pouvons facilement espérer un avenir presque Arc en Ciel pour notre Pierre Marie !......
Je n'oublierai pas également la superbe victoire de Jérôme à St Germain d'Elle, devant un certain Christophe Lozach, marquant ainsi clairement son excellent niveau de performance obtenu au contact régulier des 3 ème catégories tout au long de l'année.
Enfin, à l'image de ce qui c'était passé en mai 2016 dans le Valognais, je retiendrai également ce Week-end des 1er et 2 juillet où notre équipe a été omniprésente aux 2 jours d'Yvetot Bocage. Florent et Yves ont réalisé un joli tir groupé le Samedi en enlevant les 2ème et 3 ème places après avoir tout tenté avant de s'incliner contre Baptiste Lecarpentier, le Bricquebétais de service !... C'est dans la continuité de cette belle performance et fort de sa belle place de 4ème au Contre La Montre matinal que Florent s’est imposé au classement général des 2 jours, apportant ainsi une belle victoire au club ainsi qu'une belle satisfaction aux Coachs Christian et Christophe.
Au-delà de ces succès, ce qui est de nouveau à retenir de cette saison est sans doute l’esprit dans lequel tout cela s’est déroulé. Malgré tous les déboires rencontrés, le groupe ne s’est pas désuni, confirmant ainsi la capacité de chacun à s’inscrire dans l'esprit de groupe et de camaraderie entrevu en 2016, et cela même dans les moments les plus difficiles.
Gageons que c'est cet esprit de groupe naissant qui a encouragé 5 coureurs dont 4 très bons 3ème catégorie à rejoindre (ou réintégrer, n'est-ce pas Maxime ??…) le groupe coureurs pour une saison2018 que nous attendons tous déjà avec impatience…..
Que tous les membres de ce superbe groupe en soient remerciés. Ils donnent du sens à notre action et certainement des motifs de satisfaction à tous ceux qui nous aident.
En complément des performances de nos coureurs, nos Cyclos ne sont pas restés inactifs
puisque après avoir « arpenté » les 4 points cardinaux de l’Hexagone en 2015 et 2016 ils ont continué « frénétiquement » à enchaîner avec succès les sorties à thème :WE cohésion à Balleroy, Tour des Flandres, Trophée des grimpeurs, 8 heures de St Sauveur, Paris-Nice, l'étape du tour, semaine Alpestre et semaine Pays Basque.....Excusez du peu!!! Le tout orchestré par Bertrand et Jean Pierre que je remercie bien volontiers au passage.
Enfin, le compte rendu de fin d'année, qui viendra comme son  prédécesseur compléter avantageusement la bibliothèque du Club, n’aurait jamais vu le jour sans la passion dévorante pour le vélo de celles qui l’ont réalisé.
Grand MERCI à Camille, Justine et Pauline, les incontournables supportrices de nos coureurs qui ont « arpenté » toutes les routes de la région pour en rapporter des milliers de photos.
 
Vive le Vélo et l’UST Cyclisme.
 
 Thierry PROVOST

Coordonnées

Adresse Club UST :

11 rue Gustave Flaubert

50120

Equeurdreville-Hainneville

 

Adresse mail :

contact@ustcyclisme.fr

 

Président :

Thierry PROVOST

     

Nous avons 61 invités et aucun membre en ligne


Main Page Contacts Search