Connexion

Actualites

TOUR des FLANDRES

Belle performance d’ensemble des 24 cyclos et coureurs du club sur ce magnifique parcours du « Ronde »,170kms parcourus entre les monts pavés (17en tout) et vallons agrémentés de plusieurs secteurs pavés font de cette épreuve populaire (15000 participants) une des plus belles du calendrier cyclo sportif. La montée mythique du Mur de Grammont monument de l’histoire du cyclisme Belge a été l’un des moments forts de notre parcours (voir la photo de groupe prise à son sommet).

Grâce à Pierre-Marie la récup calorifique a été bien assurée, le gite de Mme Francotte était bien agréable malgré les braiements d’un quéton qui faisait des cauchemars la nuit et dont je tairais le nom, un âne grand amateur de petit pois !!!

Sur les hauteurs ensoleillées du Vieux- Quarémont le dimanche on a pu assister à une belle course, il y a bien longtemps que l’on n’avait pas vu une victoire acquise après un raid solitaire de 60kms, bravo Phil. GILBERT.

Pour la définition du mot quéton je vous renvoie à la définition trouvée sur wikimanche :

Étymologie du quéton

Vient sans doute du latin cauda « queue »” Il faut s'entendre : d'une part, le mot quéton est bien formé sur le français queue, exactement comme dans le verbe queuter « faire la queue ». D'autre part, de quelle queue s'agit-il ? Non pas de l'extension arrière de la colonne vertébrale, qui prend plus ou moins d'ampleur chez certains mammifères, mais bien de l'organe reproducteur de l'animal, qui n'a cessé de frapper l'imagination des foules .En d'autres termes, quéton est formé de la même manière que queutard. On pourra toujours expliquer pudiquement : « c'est parce qu'il remue souvent la queue ! ».

ALBUM PHOTO à VENIR

Coordonnées

Adresse Club UST :

11 rue Gustave Flaubert

50120

Equeurdreville-Hainneville

 

Adresse mail :

contact@ustcyclisme.fr

 

Président :

Thierry PROVOST

     

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne

Main Page Contacts Search